JURY UNIVERCINÉ – SAISON 2017-2018

Les festivals Univerciné organisent un Prix Univerciné International récompensant le meilleur film de la saison, choisi parmi les lauréats de chaque festival.

Les membres du Jury Univerciné sont des étudiants de l’Université de Nantes sélectionnés pour leur intérêt pour le cinéma. Ce jury reçoit une formation dispensée par Nicolas Thévenin et Giulia Bocato.

Les jurés visionnent les films de la compétition à chaque festival et attribuent à la fin de la saison le Prix Univerciné International au meilleur film des quatre festivals.

À la rentrée universitaire suivante, le film primé fait l’objet d’une Masterclass organisée à l’Université de Nantes autour des thématiques du film et en présence du réalisateur. À cette occasion, le film est également projeté à nouveau au Katorza en soirée.

Pour la saison  2017-2018 le jury est composé de : Mathilde Bézier, Paul Coiquault, Paul Delpech, Stéphane Fraudeau, Cassandre Gasse, Charlotte Goubet, Mario Houles, Léo Lepley-Schuhmann, Daire O’Raw, Florian Robin.

Touts ces étudiants sont issus des différentes filières de l’Université de Nantes.

Jury Univerciné 2018
2018-02-05T17:59:00+00:00